Couches lavables neuves et d'occasion, ce qu'il faut faire à réception

Publié le 12 avril 2022 à 17:21

Que ce soit pour des couches neuves ou d'occasion, il est essentiel d'avoir les bons gestes, qu'il s'agisse du lavage, du décrassage ou de la désinfection.

Couches neuves

Lorsque vous recevez des couches lavables neuves, il est important de les avant utilisation, car même si elles semblent propres, les tissus ont été manipulés par plusieurs personnes lors de leur fabrication, de leur stockage ou de leur transport. De plus, ils peuvent avoir été exposés à la poussière, aux insectes ou à d'autres contaminants environnementaux. Les machines utilisées pour les fabriquer peuvent également laisser des résidus de graisse ou d'autres substances.


Pour les laver, utilisez un cycle à 40°C avec une Lessives compatibles avec les couches lavables. Que vous choisissiez de laver les couches avec ou sans votre linge quotidien, l'essentiel est qu'elles soient propres.


Couches d'occasion

En ce qui concerne les couches d'occasion, elles nécessitent un processus de nettoyage plus approfondi. Lavez-les avec ou sans votre linge quotidien, avec une lessive compatible, dans un cycle coton à 40 degrés. Une fois lavées, les couches d'occasion doivent être décrassées et désinfectées. Voir article: Décrassage des couches lavables et de la machine à laver et Désinfection des couches et soigner une mycose

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.