Où et à quel prix puis-je revendre mes couches lavables ?

Publié le 12 avril 2022 à 12:08

Beaucoup s'interroge quant à la manière de revendre les couches: en lot ou à la pièce. La réponse est assé simple car en réalité ça dépend de ce que les gens recherchent et de ce que vous vous préférez finalement. 

Le petit conseil que je vous donnerai ces de proposer tout simplement les deux, vous faites un prix pour un lot mais vous proposer également le prix à la pièce. 


À quel prix revendre les couches lavables d'occasion ?

Couches neuves avec et sans emballage :

  • État : Utilisation jamais, élastique neuf, aucune tâche, aucune peluche, pul neuf.
  • Valeur de revente : Moins 5% du prix du neuf.

 

Couches comme neuves :

  • État : Utilisées entre 1 à 15 fois, élastique neuf, aucune tâche, aucune ou très très peu de peluche, pul neuf, sans craquelure, sans fuite et sans délimitation.
  • Valeur de revente : Moins 10% du prix du neuf.

 

Couches utilisées en excellente condition :

  • État : Utilisation moins de 6 mois, élastique presque neuf, aucune tâche, peu de peluche, pul sans craquelure, sans fuite, sans délimitation.
  • Valeur de revente : Moins 20% du prix du neuf.

 

Couches utilisées en bonne condition :

  • État : Utilisation plus de 6 mois, élastique légèrement étiré, peu de tâche ou pouvant partir, quelques peluches, pul sans craquelure, sans déchirure et sans délimitation.
  • Valeur de revente : Moins 30% du prix du neuf.

 

Couches usagées :

  • État : Utilisation plus de 12 mois, élastique étiré mais utilisable, quelques tâches, pas mal de peluches, pul sans craquelure, sans déchirure et sans délimitation.
  • Valeur de revente : Moins 50% du prix du neuf.

 

Couches beaucoup utilisées :

  • État : Utilisation plus de 24 mois, élastique très étiré, très tâchées, beaucoup de peluches, pul sans craquelure, sans déchirure et sans délimitation.
  • Valeur de revente : Moins 80% du prix du neuf.

 

Au-delà, les couches sont données.

 

Où puis-je revendre mes couches lavables ?

Vous vous demandez où revendre vos couches lavables ? Il est vrai qu'au fil des années, il devient de plus en plus difficile de trouver des plateformes adaptées à la revente des couches. Cependant, ne vous inquiétez pas, j'ai sélectionné pour vous différentes plateformes où vous aurez la possibilité de les revendre. Bien que la revente de couches lavables d'occasion puisse parfois être un défi, plusieurs plateformes et options s'offrent à vous pour trouver des acheteurs intéressés.

Vinted

Sur Vinted, l'absence d'une catégorie spécifique pour les couches lavables pose problème. Les annonces sont souvent supprimées, et les utilisateurs risquent le blocage de leur compte en cas d'insistance. Certains contournent ces règles en listant les couches comme neuves dans la catégorie "Autre", mais le risque de suppression est présent. De plus, certains profitent de cette situation pour escroquer en déclarant des litiges après l'achat.

 

Beebs

Beebs offre une alternative avec une catégorie dédiée aux couches lavables, facilitant ainsi la vente. De plus, il y a souvent des réductions et des frais de port avantageux.

 

Marketplace

Le Market Place de Facebook est également une option, malgré des contacts parfois peu fiables qui ne donnent plus suite et des frais de port plus élevés.

 

La bon coin

Le Bon Coin est aussi une bonne plateforme, les frais de port sont souvent à 99 centimes.

 

Groupes Facebook

Les groupes Facebook spécialisés dans la revente de couches d'occasion offrent une très bonne possibilité de revente.

🩲Couches lavables 👶🏼 ventes et échanges en toute confiance

Couches Lavables Ventes-Échanges-Achats-Location

 

Les professionnels

Certains professionnels, tels que Rebelle de Nature, offrent une solution pratique en rachetant et revendant des couches d'occasion, simplifiant ainsi la vente.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.