Sécher les couches lavables

Publié le 12 avril 2022 à 22:50

Il existe plusieurs façons de sécher les couches lavables, mais certaines méthodes peuvent les abîmer. Voici une liste comportant différentes méthodes de séchage

L’aire libre

Vous pouvez sécher vos couches et protections menstruelles à l’air libre sans souci. Attention au PUL qui ne devra pas être exposé en plein soleil. En effet, le soleil abîme le PUL, le rendant perméable. En revanche, il sera un très bon allié contre les taches.

Les couches TE1, dont l'insert est cousu que d'un côté, devront être étendues de manière à ne pas abîmer les élastiques. Ainsi, on n'étend jamais une TE1 par la partie PUL en laissant pendre l'absorbant, car cela tire sur les élastiques des couches et finit par les abîmer. Le mieux est de les étendre à cheval sur le fil d'étendage.

 

Radiateur et cheminée

Il est tout à fait possible de sécher vos couches et protections menstruelles devant ou sur un radiateur : Si vous n’y mettez que les absorbants, il n'y a pas de précaution particulière à prendre. En revanche, si vous y posez le PUL, vous devez vous assurer que le radiateur ne soit pas trop chaud. Il vous suffit de poser votre main sur le radiateur pendant plusieurs secondes : Si vous pouvez garder la main dessus sans que cela ne vous brûle, c’est bon, sinon vous devez baisser la température.

Il en est de même pour les cheminées et les poêles. Vous devez vous assurer que vos couches sont à bonne distance.

Attention à ne pas mettre la marque Hamac et Langeline à l'exception des absorbants.

 

Sèche linge

Vous pouvez passer vos couches au sèche-linge. Pour les absorbants, il n'y a pas de précaution particulière à prendre ; en revanche, il faudra éviter d'y mettre le PUL. En fait, il peut être mis au sèche-linge en mode délicat ou froid, mais il ne doit pas être manipulé tant qu'il est chaud pour éviter de l'abîmer. Cependant, il existe des risques de l'endommager.

Attention à ne pas mettre les marques Hamac et Langeline au sèche-linge, à l'exception des absorbants.

Concernant l'utilisation du mode séchage sur les machines lavante/séchante, vous pouvez y sécher vos inserts sans problème, mais ne mettez pas tout ce qui contient du PUL et des élastiques, car ils finissent par s'abîmer.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.