Lorsque vous partez en vacances, la question de comment laver les couches inquiète beaucoup d'entre vous. Pas de panique, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Utiliser la machine qui se trouve sur place
La première consiste à utiliser les machines disponibles sur le lieu de location. Cependant, il est probable que vous deviez faire un décrassage en rentrant chez vous. Ces machines sont utilisées par différentes personnes, chacune avec sa propre lessive, ce qui peut causer des problèmes de compatibilité. Ainsi, il est préférable de faire un décrassage en rentrant pour garantir l'efficacité du lavage. Même si vous utilisez ces machines, je recommande de faire un décrassage de la machine avant chaque lavage de couches puis d’effectuer deux cycles coton : le premier à maximum 30 degrés, et le deuxième entre 40 et 60 degrés, comme pour votre routine habituelle. Suivez les mêmes recommandations lorsque vous êtes chez des particuliers ou en famille.
Laver vos couches à la main
La deuxième solution consiste à laver vos couches à la main. Pour cela, vous avez deux options, aussi efficaces l'une que l'autre, sur l’article de Claire de Hop-la https://hop-la-couche.com/laver-les-couches-lavables-a-la-main/ .
Utiliser une machine à laver manuelle
La troisième solution consiste à utiliser une machine à laver manuelle, fonctionnant avec des pédales ou à la main. Bien que cela demande un effort physique, c'est une option viable. Vous commencerez par effectuer plusieurs rinçages essorages de vos couches avec cette machine. Ensuite, vous devrez chauffer de l'eau, y ajouter votre lessive, et enfin lancer votre cycle.
Attendre le retour à la maison
Et enfin, selon la durée de vos vacances, il est possible de reporter le lavage de vos couches jusqu'à votre retour à domicile, ou d’utiliser des couches jetables pendant votre séjour, ou encore à alterner entre les couches jetables et lavables pour plus de flexibilité, Assurez-vous simplement de bien les rincer après utilisation et de les sécher avant de les stocker.
Ajouter un commentaire
Commentaires