Qui ce cache derrière la couche qui mousse?

Derrière "La couche qui mousse", c'est moi, Florence, une maman au foyer comblée de trois garçons adorables. Je suis une personne entière avec du caractère, n'en déplaise à mes proches, ah ah ah ! Mais derrière ce tempérament de feu, je suis également quelqu'un de généreuse, empathique et sensible. En devenant maman, je suis passée d'une personne ultra sociable à quelqu'un de bien plus renfermée, et je sais que nous sommes nombreu.x.ses dans ce cas, particulièrement lorsqu'on est parent au foyer à temps plein. C'est pour cela que j'ai créé le groupe "Entraide et bienveillance entre parents", et je suis vraiment heureuse de voir qu'il fait du bien à beaucoup de parents qui se sentent isolés.

Quand et comment j'ai connu les couches lavables?

Mon premier fils est né en 2012. À cette époque, jeune maman débutante, je ne connaissais même pas l'existence des couches lavables, et jamais je n'aurais imaginé qu'elles existaient. En 2017, mon deuxième fils est né, et c'est à ce moment-là que j'ai découvert l'existence des couches lavables par le biais d'un groupe de mamans. Ce fut une révélation pour moi, et il était évident que je devais faire partie de cette aventure. J'ai commencé lorsque mon fils avait 3 mois, le temps de choisir ce qui me plaisait en termes de système et de marque. J'utilisais alors des couches chinoises qui faisaient l'affaire, mais qui n'étaient pas les plus performantes. Quelques mois plus tard, j'ai sauté le pas et acheté des Bebela. Cette marque avait une excellente réputation et a véritablement été mon coup de cœur. Lorsque mon troisième et dernier fils est arrivé en 2021, il était évident que je reprenne l'utilisation des couches lavables. J'ai tout de suite commandé chez la même créatrice qui, entre-temps, avait changé de nom pour "Hop là". J'ai également commencé à utiliser des serviettes hygiéniques lavables peu avant ma deuxième grossesse, puis j'ai complété avec les culottes menstruelles après mon second accouchement. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas les avoir connues avant : c'est tellement plus confortable que les protections jetables.

Quand et pourquoi j'ai crée La couche qui mousse?

Mon parcours avec les couches lavables a été un véritable coup de cœur qui m'a poussé à explorer, tester et maîtriser tous les systèmes existants. Au fil des années, j'ai accumulé une expérience approfondie dans le domaine des couches lavables et aidé de très nombreux parents sur mon groupe "Couches Lavables Pour Tous". Grâce à cette expérience et à ma passion pour les couches lavables, j'ai créé La couche qui mousse en mars 2022. Initialement appelée Arbre De Lune, j'ai finalement changé de nom et de logo début 2024 afin de mieux correspondre à mon activité. Mon objectif est de faire en sorte que votre aventure avec les lavables se passe aussi bien que la mienne. Je suis convaincue que ce choix peut être pratique, économique et respectueux de l'environnement lorsque l'on est bien accompagné.